Selon le docteur Herbert Benson
(en photo ci-contre, avec le Dalaï Lama), du "Mind and Body Médical Institute" de l'Université de Harvard :
"environ 80% des consultations médicales sont liées au stress d'une manière ou d'une autre".
Le stress n'est donc pas simplement de se sentir nerveux ou agité, il s'agit d'une accumulation de stimulations physiques et émotionelles (utiles et bénéfiques au départ) qui nous poussent à l'épuisement physique et mental, jusqu'au développement de maladies qui des années plus tard ne paraissent plus, à première vue, comme liées au stress.
C'est le cas en particulier de l'affaissement du système immunitaire ou des désequilibres hormonaux, par exemple donc : d'être grippé facilement, de prendre du poids, ou encore "simplement" de perdre sa bonne humeur et son goût de vivre
AINSI,
Les zones de tensions, les blocages, ou les perturbations énergétiques sont autant de mémoires des évenements de notre vie dont il convient de se libérer pour guérir, ou simplement pour avancer dans la vie, pour retrouver son plein potentiel.
Pour reprendre confiance en soi, je vous conseille de reprendre contact avec votre corps et votre esprit, de les sentir (re)vivre, reprendre plaisir, se transformer, ... et vous libérer dans la tête !
Un massage par mois est un bon rythme, accompagné naturellement d'activité physique le plus régulièrement (1 à 2 fois par semaine minimum surtout en avançant en age).
Les régimes sont totalement à éviter.
Tous les aspects du corps et de l'esprit sont abordés :
- massages aux huiles (+ reiki),
- élimination des blocages,
- stimulation des points énergétiques,
- purification du corps et de l'esprit,
- diététique,
- méditation,
- exercice physique,
- etc.