Ermelinda Bardin, Ayurveda
Ermelinda Bardin, Ayurveda

Faire un Jeûne Thérapeutique

Un jeûne est à la fois réparateur et régulateur. Il permet d'eliminer et consommer en priorité les graisses, les toxines et les tissus malades.

 

La pratique du jeûne est aussi vieille que le monde, les personnes malades ou blessées jeûnent spontanément, les plantes et les animaux aussi.

Les consignes du Carême et du Ramadan ne sont pas autre chose, et l'élévation spirituelle qui accompagne le nettoyage est réelle.

 

Toutefois, bien que les effets positifs sur la convalescence soient nombreux et reconnus, la décision de jeûner sera validée avec votre médecin qui seul connait votre situation de santé et vos antécédants.

 

Votre jeûne sera personnalisé et suivis en fonction de nombreux critères, et notament vos objectifs.

On ne compare pas les conseils donnés dans le cadre d'une cure Détox ou Elimination, avec ceux pour un jeûne total avec aucune alimentation sur plusieurs semaines (que je ne préconise pas).

 

Un jeûne bien conduit est agréable et sans effort, et loin de vous affaiblir il apporte au contraire une regenerescence et une remise en forme du corps et de l'esprit.

On prévoira une période de Mise en route et une période de Stabilisation, ainsi que l'accompagnement de massages adaptés.

 

Accompagnement Diététique :

Bilan initial : 65 €

Séances de suivis : 30 €

Quand on jeûne, on provoque des modifications hormonales et neuroendocriniennes, avec notament une mobilisation de toutes les réserves curatives du corps, une auto régulation, qui induisent des effets thérapeutiques, anti-inflammatoires, ou encore la mobilisation des graisses.

 

Selon le Dr Françoise Wilhelmi, auteur d’un ouvrage et directrice médicale de cliniques, les indications du jeûne thérapeutique sont nombreuses :  maladies cardiovasculaires, maladies du dos et des articulations, maladies du tube digestif, affections chroniques du foie, états psychiques comme le “burn out”, la dépression et la fatigue chronique, et également des pathologies diverses comme les allergies, l’épilepsie, les infections à répétition, ainsi que les maladies neurologiques (Alzheimer et Parkinson).

Témoignages

Pascal B.

En rencontrant Ermelinda je me suis vite passionné sur l'Ayurvéda et les pratiques de bonne santé naturelle.

Au passage je regrette que bon nombre des pratiques d'hygiène corporelle et de santé, qui étaient bien connues de nos ancètres se soient perdues ces dernières décennies.

 

Dès mon premier jeûne (associé à un lavement) j'ai senti mon corps réagir positivement, s'alléger, se désencrasser. Je me retrouvaient plus vivant, plus vibrant, plus joyeux, l'esprit clair. C'est indéniable.

 

Encouragé, on a renouvellé l'expérience régulièrement en allongeant parfois la durée du jeûne, notament pour dépasser des blocages d'origines émotionnels.

 

 

 

 

Pensez aux Bons Cadeaux

Offrez un Bon Cadeau à vos amis pour leur faire découvrir les bienfaits de l'Ayurvéda : massage Abhyanga Marma de la tête aux pieds, 1h30.

Besoin d’un rendez-vous ?

contact : 06 61 18 90 61

 

Ou envoyez-nous un email.

Adresse du cabinet

Ermelinda Bardin Ayurveda

27 route de Wiwersheim

67370 Behlenheim

 

(commune de Truchtersheim)

15 minutes de Strasbourg

 

Itinéraire et plan d'accès

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ermelinda Bardin Ayurveda